Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osinski 2008
14 juin 2008

Présentation de Charles Castet

En décembre 2002 regardant chez moi à Bordeaux 100 minutes pour convaincre je vis Nicolas Sarkozy déclarant sans ambages à Olivier Mazerolle « je suis de droite ».

C’est sur cette ligne de droite assumée, libérée d’un complexe intellectuel, que nous avons gagné les présidentielles.

Nous Jeunes devons avoir des valeurs ; qui sont la Liberté et la Sécurité principalement, comme nous l'avons développé dans le programme. Mais nous devons aussi défendre des principes comme la laïcité contre les communautarismes et la valeur travail contre le laxisme.

Alors que l’orientation qui semble être prise par les autre candidats est un piétinement systématique de toute l’œuvre de libération idéologique accomplie depuis 4 ans, la course vers les valeurs de gauche nous fait perdre des militants sans nous en faire gagner et prive notre parti de repères stables.

C’est cette réaffirmation des valeurs de la droite par Louis Alexandre Osinski qui m’a conduit à soutenir sa candidature.

En écrivant cela je suis conscient du fait que l'on me reprochera la tournure trop idéologique de mon soutient. D'ailleurs certains m'ont déjà affirmé que ces sujets ne concernaient pas les Jeunes.

J'ai remarqué à l'inverse que ces sujets concernaient beaucoup de monde au sein des Jeunes Populaires et je suis désolé de penser que nous avons le niveau pour débattre d'autres choses que du code de la route.

Publicité
Commentaires
P
Bien sûr, les jeunes populaires ne peuvent se contenter d'animer une ou deux grand-messes par an, sans rien y apporter sur le plan du contenu. L'engagement a besoin d'être régulier, allant au delà des périodes électorales, au plus proche des gens qu'il faut convaincre. Les jeunes peuvent être associés au débat d'idées ; ils ont plus qu'un avis sur le code de la route (pour reprendre le même exemple à donner !
Osinski 2008
Publicité
Newsletter
Publicité