Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osinski 2008
13 juin 2008

50 ans plus tard même constat

actu368

Ce que le Général pense de l'opération "40 ans plus tard" et de ceux qui le fêtent…

http://www.grozbulles.eu/

Publicité
Commentaires
L
Et le mai 68 libertaire et anarchiste a été désavoué un mois après par les électeurs au moment des élections législatives anticipées du moi de juin 1968 où les gaullistes et leurs alliés ont remporté les 3/4 des sièges.<br /> Comme quoi les initiateurs de 40 ans plus tard ne représente qu'eux et le pouvoir médiatique qui a été infiltré par les "anciens combattants" de Mai qui a fait passé cette initiative comme moderne, alors que c'est une trahison de la droite et de ses électeurs.
P
Au fait,<br /> Ce qu'il aurait été intéressant de fêter, c'est le 30 mai, jour où le général de Gaulle a affirmé qu'il reprenait les rênes et où près d'un million de français ont déscendu les Champs Elysées. C'est cela la victoire de la droite en mai 68.
P
Dire que l'on a - presque - passé sous silence l'anniversaire d'un évènement aussi fondateur que celui qui a conduit à la fondation de la Vème république, qui a conféré un système politique stable à la France alors que l'on a célébré en grandes pompes la chienlit. On a été jusqu'à inverser l'ordre des priorités à l'UMP. Bravo !<br /> Jusqu'à laisser entendre que les idées, en 68, étaient du côté de la gauche violente et de ses petites phrases. Pas très glorieux et plutôt maladroit... Comme si les gaullistes de l'époque étaient de vieux "bof", pour la simple qu'ils refusaient de jeter des pavés pour obtenir quelqes libertés pour enfants gâtés en plus.<br /> Et l'UMP a donné une vitrine à ceux qui avaient cette vision très courte sur pattes des choses. Ce n'est pourtant pas comme cela que l'on peut défendre des idées de droite... Il y a là un vrai espace à occuper. Les transfuges du MJS comme ceux qui n'ont rien compris à mai 68 ne sont pas les plus à même de promouvoirs les idées réformatrices de la droite !
Osinski 2008
Publicité
Newsletter
Publicité