Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osinski 2008
15 juin 2008

"Je suis étonné"

Je suis étonné par ces jeunes qui parlent avec tant de condescendance à d’autres jeunes qu’on croirait entendre un père donnant une leçon à son fils.

Je suis étonné lorsqu’on reproche à un jeune son manque d’expérience, autant que sa fougue. N’est ce pas le propre de la jeunesse ?
Cela me rappelle ces boites de nuit réservées aux habitués ; comment on s’habitue si on ne peut jamais rentrer ? Comment devient on expérimenté si on ne peut rien expérimenter ?

Je suis étonné par ces gens qui en appellent à être toujours plus à gauche ou au centre et n’adhèrent jamais ni au Modem ni au MJS. Je respecte la gauche, mais si vous souhaitez être à gauche n’adhérez pas à l’UMP ; être ouvert ne dispense pas d’être cohérent.

Je suis étonné par ces jeunes politiques qui confondent représentation et représentativité. Peut être croient ils qu’un bureau national a pour objectif de représenter en exacte proportion chaque catégorie de la population (55 % de femmes, 17 % de franciliens, 12% d’homosexuels, 15% de blonds, 37% de myopes…)
Pour ma part je préfère choisir une personne pour ce qu’elle a de singulier ; son talent, ses convictions, plutôt que pour son appartenance à un groupe de l’INSEE.

Adrien Dehelly

Publicité
Commentaires
Osinski 2008
Publicité
Newsletter
Publicité