Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osinski 2008
6 août 2008

Profession de Foi

Dans un souci de respect et de transparence, la liste union militante vous livre son programme en avant première. Vous internautes êtes en bonne partie la raison de notre succès et c'est pourquoi nous tenons à ce que vous soyez les premiers à lire notre profession de foi.

 

En ce moment peu glorieux pour les Jeunes Populaires, nous souhaitons vous envoyer un message d’encouragement : les convictions, le militantisme et l'honnêteté ne sont pas morts au sein de notre formation. Ne perdez pas espoir, nous sommes majoritaires à être du même avis, maintenant à vous de le prouver dans les urnes.

Avec l’UNION MILITANTE, Votez pour Vous

Chers Jeunes Populaires,
Chers amis militants,

Notre liste, « l’Union Militante », s’est lancée le 6 juin autour d’un programme en 10 axes forts.
Ce programme je vous laisse aller le découvrir sur notre site de campagne Osinski.fr ainsi que sur notre blog Osinski 2008. Car ce que je veux faire ici, c’est vous parler. M’adresser directement à vous.

Si nous avons décidé de solliciter vos suffrages c’est d’abord pour faire naître un débat. Dans un mouvement aussi diversifié c’est ainsi que chacun pourra trouver sa place.
Comme vous, nous sommes des Jeunes Populaires : étudiants, lycéens ou jeunes actifs issus de toutes les régions, de tous les milieux scolaires ou sociaux.
Ce mouvement est le nôtre, cette liste est la vôtre.

Aux cotés de Nicolas Sarkozy et du Gouvernement, nous voulons faire changer les choses par la base. Vous êtes au cœur de notre action et ce slogan « Votez pour Vous » n’est pas un slogan démagogique ou populiste, c’est un appel, un appel au travail, à la responsabilité et à la remobilisation. Cette présidence ne sera pas facile, la situation de notre formation est mauvaise. Nous ne pourrons repartir que par un effort collectif.

Or le sens de l’effort va avec celui de la responsabilité.
Nous voulons que les militants aient plus de poids dans les décisions qui concernent la conduite du mouvement.
C’est pourquoi nous voulons d’abord donner plus de responsabilités aux équipes départementales. Celles-ci sont plus au fait des situations locales, et plus proches des équipes qui devront agir.
Nous voulons ensuite que ceux qui organisent et animent la vie militante disposent d’une vrai légitimité et soient responsables devant les militants. Nous proposons donc l’élection des RDJ par les militants.
Nous voyons ces élections internes pour les jeunes comme des tremplins vers des mandats d’élus. Et nous nous engageons à soutenir, à appuyer et à former toutes les initiatives et candidatures de Jeunes Populaires.

C’est en formant de bons militants que nous aurons des élus demain. Pour ça, il faut revaloriser l’action traditionnelle qui passe par le contact humain (tractage, collage et phoning) et développer notre influence dans les nouveaux moyens de communication. Pour mettre en œuvre ceci je propose la création de la carte numérique d’adhérent. C’est comme cela que nous gagnerons et non grâce à des cocktails où à des opérations « free hugs ».

Nous préparerons notre victoire de 2012 en prenant exemple sur celle de 2007.
Cette dernière fut d’abord celle de l’union et d’un leader à l’écoute de ses différentes composantes.
La liste « UNION MILITANTE » réunit ces nombreuses tendances afin d’être une liste de militants qui vous ressemblent avec des convictions qui nous rassemblent. Nous nous engageons donc, naturellement, à renouveler le débat interne en y associant toutes les composantes de la majorité présidentielle : Parti Radical, Forum des Républicains Sociaux, Nouveau-Centre, les Réformateurs, le Chêne...
Nous n’oublierons pas nos alliés pour l’action militante, comme l’UNI qui continue à représenter efficacement la droite dans les universités, comme le démontre une fois de plus sa récente victoire au CNESER.
Pour concrétiser cette volonté de dialogue, deux places sont laissées vacantes sur ma liste. Elles permettront de nommer, en accord avec ces mouvements, deux coordinateurs.
La victoire de 2007 fut aussi et surtout une victoire idéologique de la Droite sur la gauche.
Il n’y a donc aucune raison, pour nous, d’oublier les valeurs pour lesquelles nous nous sommes battus. Débattre et affuter nos arguments et nos réflexions politiques ne doit pas consister en une reddition intellectuelle face aux socialistes. Courir après la gauche ne nous a jamais fait gagner, ni électeurs, ni adhérents.

Je suis fier d’être un Jeune de l’UMP, je suis fier de mon pays et de son rôle en Europe. Cette fierté qui nous anime doit être portée à la présidence.

Louis Alexandre Osinski, tête de liste de « l’UNION MILITANTE »

Publicité
Commentaires
J
Cher Louis-Alexandre,<br /> Je viens d'adhérer recemment à l'UMP donc je ne pourrais pas participer au vote de ce week-end!En fait,j'ai reçu ma carte au début du mois d'août.Mais j'ai suivi ta campagne et,si j'avais été CNJ,j'aurais voté pour toi.J'apprecie beaucoup le fait que tu veuilles associer les militants et revenir aux fondements du militantisme car de nos jours,le terrain devient de plus en plus primordial!Mais je vais également insister sur un point qui me tient plus à coeur puisque j'en suis un de ses membres:l'UNI.Je trouve formidable ton idée de laisser deux places pour des coordinateurs UNI.Cela montre que notre organbisation devient de plus en plus crédible au sein du milieu étudiant!Bon courage
Osinski 2008
Publicité
Newsletter
Publicité