Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Osinski 2008
12 juillet 2008

VII ) "L’avenir se trouve ailleurs"

A l’aube du XXIème siècle nous ne pouvons pas penser Jeunes Populaires sans penser YEPP (Youth of the European People’s Party = Jeunes du Parti Populaire Européen), et c’est donc d’abord à travers ce mouvement que nous nous tournerons vers l’Europe, l’Europe espace de liberté mais aussi protecteur de ses peuples ainsi que des intérêts économiques de ses États ; l’Europe également défenseur des droits de l’Homme, de la démocratie, de la solidarité et du développement durable.

Notre étroite collaboration avec le YEPP relève donc d’une nécessité si l’on veut être efficace dans la construction de notre avenir, un avenir tant français qu’européen.

Pour cela nous développerons les échanges et les débats entre notre mouvement et ceux des autres pays européens afin de profiter au maximum de leur expérience. Nos rencontres nous amèneront à réfléchir ensemble à l’avenir que nous souhaitons donner à l’UE ; nous proposerons de nouveaux thèmes de réflexion à l’occasion des séminaires du YEPP, nous réfléchirons notamment lors des élections européennes à l’organisation d’une campagne commune avec nos partenaires européens s’adressant aux jeunes sous la forme de tractages, collages et débats à l’échelle de l’Europe. Les fédérations locales seront mises à contribution car il paraît évident que la coopération européenne est devenue un outil indispensable et tout particulièrement dans les structures jeunes.

Les décisions prises par le YEPP seront rendues publiques par l’intermédiaire de notre mouvement, car c’est en informant nos jeunes que l’on arrivera plus facilement à comprendre les problématiques européennes. C’est par ce travail régulier avec le YEPP que nous ferons des propositions concrètes sur la jeunesse et sur l’Europe. Nous nous inspirerons de l’excellent système Erasmus pour développer encore les contacts entre les jeunesses de droite de toute l’Europe.

Nous soutiendrons les initiatives prises par l’UE ou le Conseil Européen à l’attention des jeunes allant dans le sens de nos convictions.

Soyons des acteurs principaux de ce grand ensemble, un ensemble qui a su au fil des années surmonter toutes les difficultés et nous ferons en sorte de continuer son développement, qu’il puisse être toujours plus au service des Européens et de la jeunesse européenne.

Publicité
Commentaires
N
Et les étudiants ERASMUs, ne peuvent-ils pas s'intégrer dans les formations politiques amies?<br /> Pour témoigner et apprendre?
Osinski 2008
Publicité
Newsletter
Publicité